La rentrée est là, le retour du blog aussi. Une petite coupure bienfaitrice mais maintenant, il est l'heure, comme à chaque retour, de vous faire un petit résumé de mes vacances.
Cette année, nous avons choisi de partir en Tunisie puis en Vendée chez les parents de mon mari. Cela fait 10 ans que nous n'étions pas partis là-bas. Vous pouvez retrouver mon dernier article
ICI, les enfants étaient petits, ça fait bizarre. Le temps passe! C'était donc notre 4e séjour tunisien mais nous ne connaissions pas Djerba.
Cette destination est toujours un bon rapport qualité prix entre le farniente, la mer et les animations pour les mômes. Et oui, nous, nous voulons avant tout de la chaleur ^^ Nous avons donc décidé de partir avec Promovacances au
Royal Karthago Resort and Spa 4* (un minimum quand vous partez dans des pays comme ça)
L'hôtel
En soit, l'hôtel est très propre, grand, bien agencé. Il y a 1 restaurant buffet et 2 à la carte. Il y a aussi plusieurs bars. Il y a également un restaurant bar lounge en extra sur la plage.
La nourriture est correcte mais très redondante. Pour être habituée à ce type de séjour, je peux vous dire qu'il pourrait faire mieux. Point négatif, le jus d'orange frais payant le matin, c'est abusé et le vin dégueulasse pour faire payer des bouteilles de meilleure qualité.
Niveau boissons, pour les softs, ce sont des marques, un bon point mais les cocktails ne sont pas nombreux. Par contre, si vous avez des préférences, ils peuvent le faire si vous leur demandez.
Ce que je reproche c'est que le bar lounge sur la plage est trop bruyant toute la journée et amène des personnes extérieures à l'hôtel, ce n'est franchement pas top. Le soir, cela interfère avec la musique de l'hôtel, c'est la cacophonie.
Les chambres sont grandes et spacieuses. Si vous m'avez suivi sur instagram, vous avez pu voir que l'hôtel a répondu à une de nos demandes : des chambres communicantes. Pour le coup, c'était top, elles étaient reliées par un petit corridor.
Le personnel est très bien, un +++ pour les femmes de ménage, chambres et hôtel, qui sont incroyables, gentilles et souriantes. Pas le cas de tous les serveurs.
La notre nous avait fait une jolie déco. Alors certes c'est pour le pourboire mais c'était quand même super sympa.
Il y a une piscine principale et 3 petites piscines dont une intérieure et une au spa. Pour ce qui est des transats, ils sont en nombre suffisant même si une majeur partie est réservée tôt le matin. (Le soucis des clubs européens mais qui ne s'appliquent pas outre-Atlantique. Il y aurait des leçons à retenir...) Si vous ne souhaitez pas un parasol en particulier, vous pouvez trouver quand même quelques places la journée. Pareil à la plage, quoique, peut-être, un peu moins de dispo mais la plage est quand même belle est spacieuse. Par contre, la propreté laisse à désirer...
Niveau hygiène, je ne suis pas sure que l'eau était contrôlée, ni très propre. Il ne vaut mieux pas réfléchir trop à ce sujet dans ces cas-là, sinon, vous crèverez de chaud sur votre serviette!!
L'eau de la piscine et de la mer étaient vraiment chaudes, alors la chiante de service vous dirait limite trop. Je comprends que l'écosystème marin soit chamboulé!
Les animations et sports
Côté animation, vous avez une équipe francophone Fram qui est bien pour la moitié, l'autre se tourne les pouces au soleil. Il organise des tournois de foot, beach volley et waterpolo et organise les jeux avec les animateurs de l'hôtel. Parfois, il y a des cours de cuisine ou de langue arabe, des spectacles le soir et soirées mousse.
Il n'y a pas de sports nautiques gratuits softs, bien dommage, mais nous avons fait du jet ski et de la bouée, c'est un très bon rapport qualité prix là-bas.
Vous pouvez aussi faire du fish spa, des tatouages au henné dans le club et il y a un bar à chicha. Le tout en supplément.
Il y a aussi moyen de faire une excursion en quad, en dromadaire ou à cheval. Vous avez aussi des excursions pour aller à la découverte de la Tunisie. Nous, nous n'en avons pas fait. Il faisait trop chaud et étouffant pour aller dans le désert à cette période ou même en ville. Mais si vous y aller en septembre ou même en avril ou mai, il y a pleins de lieux à découvrir!
Avec ma sœur, nous avons choisi de faire une ballade à cheval en fin de journée, et même ça, c'était chaud. Mais c'était incroyable. J'ai choisi le
ranch Adada, qui n'était pas celui face à l'hôtel parce que j'en avais eu de bons échos et franchement, c'était top. Si vous savez monter, vous ferez des galops incroyables.
Le spa
Avec mon mari, nous avons fait un massage détente d'1h en couple, c'était très bien. Je ne conseille pas le massage drainant, ca ne sert a rien, ils ne savent pas faire.
Par contre, vous avez la possibilité d'y aller pour faire des cures de soin, avec des forfaits à la semaine, il paraît que c'est top.
J'ai aussi fait la manucure et le personnel est très sympa. Le rapport qualité prix en Tunisie c'est vraiment incroyable. Autant ne pas se priver.
Au final, je pense que vous l'aurez compris mais je ne recommande pas cet hôtel. Il est vraiment moyen, il faudrait qu'ils revoient tout leur fonctionnement. Pour le coup, nous avons passé de bonnes vacances mais si je devais le refaire, je ne prendrais pas celui-là.
Revenir en Tunisie après 10 ans me permet quand même de voir que ça a beaucoup changé: la révolution, le covid, la sortie de l'Euro. Tout ça a beaucoup appauvri la population. L'arrière pays est sale, beaucoup de déchets plastiques qu'il n'y avait pas avant. On vous prend pour des vaches à lait.
Alors autant, je suis d'accord de donner des pourboires etc. mais pas de me faire arnaquer sur des souvenirs ou sur des situations rocambolesques, comme le faux bagagiste de l'aéroport. No coment ça. On s'est fait avoir comme des bleus!
Maintenant, on va passer à autre chose et préparer les prochaine destinations ^^
Et vous, la Tunisie, vous avez déjà fait?
Hello Aurélie,
RépondreSupprimerJe n'ai jamais été en Tunisie mais ça doit être une destination sympa! Tu as dû te régaler pendant les vacances :)
Bises
Comme tu es belle. Et quel desir surtout.
RépondreSupprimer