Comme chaque année, j'aime vous faire un petit retour sur nos vacances. Cette année, nous avons décidé de repartir en club all inclusive, chose que nous n'avions pas fait depuis 4 ans. Si vous suivez depuis longtemps, vous savez que nous pratiquons souvent les clubs.
N'en déplaise à ceux qui détestent parce qu'ils préfèrent barouder, nous, on aspire à la détente. Nous trimons toute l'année avec le rythme des enfants et du boulot, les sorties des périodes covid ect.. Donc cette année, je n'avais dans l'espoir que de poser mes fesses et de ne rien faire.
Nous voulions un bon rapport qualité/prix (avec les prix de ouf en aout, ce n'est pas toujours facile) et nous souhaitons partir en Grèce. Nous avons donc opté pour Corfou que nous ne connaissions pas encore et plus précisément, le Roda Beach Resort pour sa plage direct.
Pour ma part, je trouve que l'île de Corfou est un peu différente du reste de la Grèce. Il n'y a pas vraiment de lieux culturels à visiter et le climat ressemble pluss à la Sardaigne ou à la Corse, pas de grosse chaleur avec une petite brise.
L'hôtel
Il s'agit d'un gros complexe de 1 500 personnes, chose que nous ne savions pas au début mais franchement ce n'était pas dérangeant. Le club est très spacieux et nous ne sommes les uns sur les autres. Il est situé dans le Nord de l'île à 1h de l'aéroport et les routes sont très sinueuses. Pas facile avec un enfant qui a le mal des transports et pour le départ des excursions, ce n'est pas simple.
Il y a, il me semble, 4 piscines à eau de mer, très bien pour le côté écologique, un peu moins pour ceux qui ont les yeux fragiles. La piscine principale est grande mais vous êtes collés les uns aux autres. Celles réparties sur le reste du club, sont plus calmes et plus agréables.
Le très gros soucis de ce club, ce sont les réservations des transats à 6 h du matin, pour la piscine et la plage, les gens font parfois les deux si bien qu'ils monopolisent des transats toute une journée sans venir. Il n'y pas de caution pour les serviettes de plage, je suppose que ca aide à toute cette absurdité mais comme certains hôtels, ils devraient charger quelqu'un de régler le souci.
Il y a également un terrain de tennis, de foot et un mini golf, une base nautique peut attrayante sauf pour pédalo. Les activités payantes ne sont même pas assurés, il n'y a personne.
Le club dispose d'un spa mais nous ne l'avons pas utilisé, les prix ne sont pas très attractifs.
Les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments. A priori, il y a eu des soucis pour certaines personnes, alors je ne vais parler que de notre chambre. Nous avions demandé une vue mer, ce que nous avons eu mais entravée par une terrasse de toit. Pas toujours très pratique mais nous étions au fond du couloir donc moins de bruit.
La déco est un peu vieillotte mais l'endroit est propre hormis un souci de fourmis. La dame de ménage était top, les serviettes changées tous les jours, bien que j'avais précisé que ce n'était pas nécessaire alors que les draps n'ont jamais été changé en 2 semaines.
Les espaces de vies sont très beaux, bien arborés et fleuris. Il y a 2 crêperies, un coin grill, plusieurs bars, et 4 restaurants.
Le restaurant principal a une terrasse extérieure agréable avec vue mer, je vous le recommande. Pour les autres, a priori, il faut réserver tôt dès votre arrivée. Je suggère l'italien et l'asiatique, le grecque n'a pas d'intérêt à part de vous faire servir au bord de l'eau.
Concernant la nourriture, nous l'avons trouvé très bien, ça reste un buffet de club, il y avait des similitudes à chaque repas mais beaucoup de grillade et de poisson, c'est un bon point! Franchement, nous ne sommes pas déçus de ce côté là.
La plage n'est pas très large mais très longue, vous pourriez y trouver des transats facilement s'ils n'étaient pas bookés dès le matin. L'eau descend progressivement mais elle n'est pas très claire à cause des vagues.
Juste à côté, il y a un espace fitness/crossfit mais un peu vétuste et en plein soleil. Les poids n'y sont que tard le matin jusqu'en fin de journée. Au lieu de les mettre tôt pour s'entrainer à la fraiche. Je crois d'ailleurs que c'est le 1er club pour les responsables animation commencent leur journée à 10h : des cours de yoga à 10h en pleine chaleur après le petit déj, c'est très logique...
L'équipe d'animation
Il faut que je vous précise que quand nous avons réservé, le club n'était pas encore rattaché à l'enseigne Coralia. C'est un ancien club Jet tour. Du coup, nous n'étions pas censé avoir les animations même si certaines sont en commun pour tous les clients, ils ont quand même leurs prestations séparées.
Mais compte tenu du peu de Français présents dans le club, ils nous ont permis et surtout aux enfants, de participer aux activités. Et franchement, je les en remercie parce que les vacances n'auraient pas été les même dans le cas contraire.
L'équipe française est incroyable, dynamique et agréable. Il propose pleins de chose en restant discret. Nous avons donc découvert l'enseigne Coralia et nous savons que nous pourrons repartir avec eux sans problème.
Au niveau des spectacles du soir, c'était super et le club ado a beaucoup plu aux enfants.
Le club est situé à 5 min à pied via la plage du petit village de Roda où vous avez des bars, des restaurants, des commerces sympas et plein de bus pour partir en excursion par vos propres moyens. Il y a également de quoi choisir des ballades à faire en dehors de l'hôtel et surement moins cher.
Autant vous le dire toute de suite, nous n'en avons pas fait des masses. Nous n'avons pas fait d'excursions car cela demandait trop de temps de trajets et transferts et qu'a priori, elles n'étaient pas très bien gérées.
Nous préférons plutôt les petites structures locales, chose que nous n'avons pas trouvé dans le Nord de l'île.
Nous nous sommes rabattus sur une sortie en mer et loués un bateau sans permis au port de Roda. Les prix sont très intéressants et c'est assez simple à conduire. (dixit mon mari)
Le truc, c'est qu'on n'avait pas prévu que mon dernier et moi serions malades tout du long. Nous avons choisi la ballade de 4 h pour aller jusqu'au Canal de l'Amour, vers lequel nous avons mouillé pour manger et se baigner mais la houle a eu raison de nous et nous avons écourté d'1 h.
Pourtant je vous le recommande et nous avons vu des tortues de mer à plusieurs reprises, c'est trop beau!
J'ai aussi choisi de monter à cheval...seule...mes Hommes n'aiment pas ça. J'ai pris une excursion soit disant confirmée d'1h30. Ca aurait pu être super mais les deux autres personnes ont menti et n'étaient pas confirmées, ne savaient pas tenir leurs chevaux. Du coup, on n'a pas pu faire le programme et j'ai passé 1h30 à marcher pour 60 €. Autant vous dire que j'étais contente. Le proprio n'a fait aucun geste commercial pour le désagrément ni proposé de me refaire une ballade. Bref, je ne recommande pas. Essayez-en un autre parce que s'élancer sur la plage de bon matin, ça doit être génial!
Donc au final, nous avons passé de bonnes vacances, rien n'a entaché notre envie de profiter mais ça aurait pu être mieux au niveau de l'hôtel. Ca n'est pas digne d'un 5 étoiles. Je n'y retournerai pas et je ne recommande pas mais je repartirai volontiers avec Coralia.
ton corps bronzé me rends fou de desir
RépondreSupprimer