Vous devez vous dire que j'exagère de vous parler de mon inscription en salle de sport 2 ans après mais il faut remettre les choses dans leur contexte: je me suis inscrite au tout début du covid et donc peu de temps avant le 1er confinement. Du coup, mes séances de sport ont été réellement en dents de scie pendant plusieurs années mois.
Je me suis inscrite avec ma maman pour que l'on se motive mutuellement. Il faut dire que je reviens de loin, même si j'aime certains sports, je n'aime pas trop en pratiquer régulièrement, j'ai un peu la flemme si vous voyez ce que je veux dire. Alors on a décidé d'y aller ensemble et on s'est inscrite dans une salle non loin de mon boulot pour que j'y aille le midi 3 fois par semaine. Si j'avais décidé d'y aller le soir, je n'aurai pas eu le courage.
Par contre, ma détermination a été mise à rude épreuve parce qu'à chaque confinement, il a fallu reprendre la motivation et le rythme. D'autant plus avec le pass sanitaire et tout et tout. Bref, voici un petit exposé de mon pourquoi du comment.
Au début de mon parcours sportif, j'ai commencé par un peu d'échauffement et des cours collectifs mais franchement, ce n'était pas trop mon truc. La musique fort, la nana qui vous saoule pour vous accrocher tout ça tout ça alors j'ai préféré faire un petit programme de mon coté: vélo elliptique pour commencer, puis des appareils pour muscler jambes/fessiers/abdos en augmentant la dureté et les séries au fur et à mesure.
Si je vous parle de ça maintenant, c'est aussi vous donnez le bilan niveau changement du corps. Souvent, les gens m'ont dit pour me motiver, tu verras, tu vas mincir, te sculpter tout ça tout ça. Mais en fait, pas tant que ça. J'avais de super espoirs et finalement, je suis un peu déçue. Peut-être que je ne fais pas "assez" ou par rapport à mon age mais le changement ne se voit pas tant que ça mais je m'accroche.
Alors oui, je me suis musclée et affermie mais je n'ai pas maigri ni vraiment minci. J'ai toujours de la peau d'orange (oui je sais, ça vient aussi de l'alimentation) et des petits bourrelets disgracieux. Néanmoins, il faut reconnaitre que j'ai plus d'endurance, de force et de souffle (quoique, la maintenant tout de suite, je ressens un peu les effets de mon récent covid) et un peu moins de douleurs de dos.
C'est pour ça aussi que je continue.
Et même si je ronchonne à y aller, que je n'exulte pas après ma séance que ca me fait du bien blabla, je crois quand même après coup, que ça me bouge, me fait moins culpabiliser et me fait du bien au moral.
Si vous saviez comme cette séance photo a été horriblement gênante et drôle en même temps. C'est ma maman qui s'y est collé du coup et ce n'est pas une experte alors j'essayais de la guider mais elle tombait toujours à côté ou alors c'est mon côté exigeante...Il faut dire que me voir comme ça: sans make up, cheveux tirés, en tenue sport, il y a de quoi avoir envie de fermer les yeux. Je ne suis clairement pas à mon avantage et d'ailleurs excusez moi pour ces photos peut-être de moins bonnes qualités mais là, c'est nature-peinture comme on dit.On voit vraiment TOUS mes défauts: de la culotte de cheval aux petits bourrelets, je crois que je suis vraiment maso de vous montrer ces photos ^^
J'ai quand même envie de vous parler de ma tenue. Si se mettre au sport c'est bien, s'équiper, c'est tout aussi important. Et franchement avec mes formes, ce n'est pas toujours simple de choisir. Je me suis toujours pris la tête avec ça. Quand je vois certaines instagrameuses avec des corps et des tenues de ouf, je suis toujours envieuse.
Quand adidas m'a donné la possibilité de faire une commande de tenue de sport pour vous en parler, je me suis dit : pourquoi pas! Je pourrais vous conseiller sur les tailles et les produits.
Si le choix du tee-shirt est relativement simple, ça se complique pour le reste. Déjà pour la brassière, si comme moi, vous avez une forte poitrine, il ne faut pas hésiter à prendre quelque chose qui maintient bien. Moi j'avais vraiment peur que sans armatures, ça ne maintienne rien et finalement c'est nickel. J'ai pris celle-ci, très simple et elle est géniale. Rien ne bouge, le dos croisé maintient bien et la large attache permet d'être sécurisée. Pour la taille, j'y suis allée un peu au pif en prenant une taille au dessus de d'habitude et heureusement parce que sinon, niveau profondeur, ça n'aurait pas été bon. Pour les fortes poitrines, préférez un modèle où les tailles proposées sont comme les soutifs et non pas S/M/L parce que c'est trop approximatif.
Pour ce qui est du bas, j'ai pris un legging long. J'ai opté pour un tissu léger qui ne fait pas transpirer avec une large ceinture à la taille pour qu'il ne tombe pas quand je m'accroupis et une poche sur le coté. Pour la taille, j'ai pris ma taille habituelle bien que le tissu soit assez extensible. Je dirais que L, ça passe pour un 40/42.
Enfin, côté chaussures, j'ai pris quelque chose qui me semblait léger et confortable pour faire du sport en salle. Je vous accorde que je me suis laissée aussi tenter par la couleur, on ne se refait pas hein. Du coup, le combo est canon non?!
Et vous, faites-vous du sport? Lequel?
Produits reçus pour review
Coucou!
RépondreSupprimerJ'imagine tout à fait la scène pour prendre des photos!! J'aurais fait pareil! C'est difficile de se voir de l'extérieur et sans maquillage lol.. Ceci dit, bravo pour ta persévérance car elle paie. On voit la différence entre tes photos. Et ta tenue est super!
Et puis c'est vrai que ça fait du bien!
Cette année je me suis mise au Pilate, mais il faudrait que j'en fasse plus.. De temps en temps, je réussis à aller au bodypump.. Mais depuis les inondations que nous avons subies en septembre, tout est beaucoup plus compliqué..
Gros bisous à toi!
Je ne suis jamais allée dans une salle de sport puisque je préfère suivre des vidéos youtube chez moi. Mais comme tu dis, la motivation n'est pas toujours présente mais je sais qu'une fois après une bonne séance de sport, je me sens beaucoup dans ma tête car cela fait énormément de bien au moral (en plus de faire du bien au corps). Dès que les beaux jours arrivent, j'aime aller faire certains jours 15km de vélo autour de ma ville dans des petits chemins.
RépondreSupprimerEn tout cas, ta tenue est très jolie !
Des bisous
Pratiquer du sport est très bénéfique pour notre corps et au quotidien, mais cela ne doit pas être si monotone et solitaire. Vous pouvez faire du sport en plein air et entouré de connaissances ou de nouvelles personnes, si c'est aussi votre objectif. L'airsoft est un sport qui vous emmènera à l'extrême, en transpirant beaucoup et en vous amusant en même temps. Pensez à vous munir du matériel nécessaire pour commencer
RépondreSupprimer