Il y a quelques semaines, je vous emmenais avec moi (et ma petite famille) pour vous faire découvrir une journée à l'Hippodrome de ParisLonchamp. C'était une grande première pour tout mon petit monde et nous avons été invité par France Galop pour participer au 100e Qatar prix de l'Arc de Triomphe.
Puisque nous ne connaissions pas du tout l'univers des courses hippiques, je me suis dit que cela pourrait être une journée sympa à faire en famille et ça a été le cas. Premièrement, nous avons une chance folle: dès le matin, il y avait des trombes d'eau mais à notre arrivée sur le parking de l'hippodrome, le soleil a pointé le bout de son nez et ne nous a pas quitté de la journée. Heureusement, parce que quand vous n'avez pas de place en gradin, vous avez peu d'endroits où vous abritez, surtout pour manger.
Autant vous dire que pour savoir quoi porter à ce genre d'évènement ce n'est pas facile quand on n'y est jamais allée. J'ai cru apercevoir sur les réseaux sociaux qu'il fallait être bien habillé mais avec le temps et puis, la boue - il faut le dire - ce n'était pas facile de faire un choix.
Alors effectivement, il y avait de jolies tenues que ce soit hommes ou femmes mais il y avait aussi des personnes habillées simplement. Je pense que pour notre part, nous avons trouvé le juste milieu pour être bien sapé sans trop en faire, confortable pour attendre en extérieur et souvent debout.
Pour ce qui est de manger, je suppose que vous pouvez prévoir des sandwichs mais nous, nous avons eu les repas offerts à choisir parmi les food trucks présents. Il y avait un choix assez sympa proposé et tout était bien organisé, pas trop d'attente et des tables sont dispo pour s'assoir. Par contre, pour les fines bouches que nous sommes, je n'ai pas trouvé ce que nous avons mangé excellent. Il faudrait revoir un peu la gamme, je suis sure qu'on peut trouver mieux...
Pour ce qui est des courses de chevaux, c'est sympa de découvrir ce qu'on peut voir à la télé. On suit le début des courses sur les écrans et ils passent devant nous juste pour l'arrivée. Logique finalement quand on y pense. C'est très rapide. Vous pouvez être soit en bord de piste, soit en hauteur en terrasse ou en gradins mais c'est plus cher le prix de l'entrée. Question ambiance, je n'ai pas été subjuguée mais on peut vite se prendre dedans à l'approche de l'arrivée pour crier après son étalon.
Nous avons parié bien sur mais c'est vachement compliqué mine de rien. N'y connaissant rien, c'est mon beau-père qui a étudié les chevaux et donné finalement de bons numéros. Par contre, j'ai parié comme une nulle, le basique puisque les caissiers n'expliquent pas grand chose. En plus, nous n'entendions rien de ce qu'ils expliquaient entre le masque et les plexi-glaces. Donc, nous avons gagné mais pas le jackpot ^^
J'aurai aimé être avec un initié pour comprendre le fonctionnement.
Et puis du coup, un petit shooting improvisé pour vous montrer ma tenue. Cette robe, je vous l'ai présenté la semaine dernière mais petites nouveautés: mes jolies bottes Cosmoparis. Elles sont super pour celles qui ont des gros mollets comme moi parce qu'elles ont un élastique à la fermeture éclaire. J'en ai essayé des paires et il n'y avait que celles-ci qui allaient.
Robe Sézane / Veste Schott / Ceinture Lola Jones / Sac Lancaster / Bottes Cosmoparis
Alors, ca vous donne envie d'y aller? Vous avez déjà participé à une course de chevaux?
Coucou,
RépondreSupprimerVous avez dû passer un chouette moment ! Merci d'avoir partagé ça avec nous
Des bisous
Hello,
RépondreSupprimerC'est sympa comme journée en famille :) Je n'ai jamais été à ce genre d'évènement !
Bises
Coucou,
RépondreSupprimerTu as sûrement passé un bon moment en famille. Je n'y suis jamais été, mais ça doit être sympa. J'aime bien ta robe, au passage.
Bisous