Dans la vie, ma famille est la chose qui compte le plus pour moi : mon noyau dur bien sûr avec mon mari et mes enfants mais aussi mon cercle le plus proche et je peux vous dire que j’ai un grand cercle. Mais après la famille, la 2eme chose la plus importante dans ma vie, ce sont les voyages. Il faut dire que j’ai réalisé mes rêves les plus importants et maintenant, je veux découvrir le monde.
D’ailleurs, on n’est pas malheureux de ce côté-là vous le savez, je vous écris tous les ans des articles voyages que vous pouvez retrouver ICI. Comme pour tout le monde, cette année 2020 a été très morose et encore plus quand vous êtes adeptes de voyages comme nous, quand vous avez envie de découvrir des contrées lointaines, des cultures différentes et d’oublier un quotidien fait de boulot et de corvées. On a annulé pas moins de 4 voyages à l’étranger et week-ends en 2020. Autant vous dire que c’est un supplice sachant qu’on a eu fin 2019 à subir l’annulation d’un voyage à cause de la faillite d’un grand groupe de tourisme.
(photo personnelle et non libre de droit)
Si j’en viens à vous parler de ça c’est parce qu’on ne baisse pas les bras et qu’on prend le taureau par les cornes en s’organisant une belle année 2021 si la Covid arrête de faire des siennes bien sûr. En Février, nous devons partir au ski, nous avons déjà réservé un appartement et nous envisageons aussi un week-end en vendée pour un mariage en Avril ainsi qu’en Normandie pour le mariage de mon beau-frère. Ca tombera pile au début des vacances d’été alors pourquoi ne pas en profiter pour visiter un peu plus la région. On y allait beaucoup avant les enfants pour des week-ends en amoureux.
J’aimerai bien qu’on essaye de recaler notre week-end prolongé à Malaga parce que l’Andalousie, ça me manque beaucoup, c’est ma région préférée en Espagne. Nous avons déjà fait Séville et c’est une ville incroyable ! Tout autant que Palma de Majorque d’ailleurs !
Et puis, on pense aussi à nos vacances d’été en Aout. Nous nous y prenons toujours dans ces périodes là pour avoir le choix, je n’aime pas trop les dernières minutes, j’ai besoin de ne pas stresser et pour cela, il faut programmer. Or, avec la situation sanitaire, nous devons faire attention et si en 2020, nous avons réussi à nous faire rembourser (et un avoir) nos voyages, je ne veux pas de soucis en 2021. Donc, pour Aout 2021, nous envisageons à nouveau Bali puisque nous avons dû l’annuler l’année dernière. Nous devions faire le Pérou mais là, on oublie complétement. Et si Bali n’ouvre pas ses frontières, on se rabattra sur la Grèce. Nous avons déjà fait plusieurs régions mais c’est un pays incroyable à découvrir, les gens y sont tellement gentils et qui plus est, en Europe, ce qui sera mieux selon la situation sanitaire.
Alors maintenant, on attend de voir les précautions à prendre pour la Covid et on réfléchit à tout ça sérieusement mais on ne peut clairement pas passer une autre année enfermé chez nous !
Et vous, vous aimez les voyages ?
Article sponsorisé en collaboration avec Hotels.com,
mais toutes les opinions sont les miennes***
Bonjour Aurélie,
RépondreSupprimerComme je te comprends ! Cette année 2020 a gâché tellement de choses... Je m'estime quand même chanceuse car je vivais à Lisbonne et j'ai pu visiter quasiment tout le Portugal + l'île de Madère. Mais un de mes rêves est tombé à l'eau complètement, je devais partir vivre en Nouvelle-Zélande le 26 avril 2020 mais avec le covid... Annulé. Je te souhaite tout plein de voyages et de découvertes pour l'année 2021 ♥♥
Bises
Coucou!
RépondreSupprimerPareil, ici tous les projets sont stoppés...On s'est rabattu sur les travaux maison en désespoir de cause mdr... Cet été...soit tout est redevenu comme avant et on tente la Suède côté Goteborg, soit... La Suisse pour éviter toute déconvenue de transport?
Je ne sais pas.. On verra
Comme toi, j'adorais raconter mes voyages sur insta ou sur mon blog (enfin l'ancien..)
que sera le prochain?? Nul ne le sait!
Gros bi!
Coucou ma belle,
RépondreSupprimerLes voyages nous manquent à nous aussi ! Cela fera plaisir de changer d'air quand cela sera possible !
Bises et bonne soirée
je n'organise jamais mes voyages, on part toujours à l'improviste en road trip et on prend les hotels au jour le jour. Mais cette année nous avions prévu de partir aux usa 2 semaines faire un road trip dans l'ouest américain et nous avons été obligés d'annuler car c'était au mois de mai. Vivement 2021 parce que cette année à été bien pourrie! Mais bon c'est pas en 2021 qu'on va pouvoir voyager non plus. Bisous
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerC'est vrai que cette année n'a pas été très agréable.. beaucoup de plans ont dû être abandonnés.. Je devais partir pour la première fois à Londres en avril et le covid est passé par là.. Je crois les doigts pour que la situation s'améliore assez rapidement pour que l'on puisse de nouveau avoir cette liberté de voyager !
Des bisous
Je tombe un peu par hasard sur ton blog et cet article... J'espère qu'en 2021 la situation sera plus tranquille pour voyager mais je n'y crois pas trop. Je suis nomade, cette année on a pu voyager mais c'était très différent. On a fait des pays qu'on n'avait pas du tout prévu comme la Turquie et en ce moment je suis en Egypte. Pour Bali, je ne saurais trop te conseiller d'attendre avant de réserver quoi que ce soit. On suit avec beaucoup d'attention ce qui se passe en Asie , notamment dans le sud-est (nos affaires sont en Malaisie...) et ce n'est pas gagné. L'Indonésie n'est pas hyper stable quant à ses ouvertures. Elle ouvre / elle ferme. La Thaïlande est en train d'ouvrir petit à petit mais on sent qu'ils ne sont pas hyper chauds. (On a été bloqués 7 mois là-bas, c'était chouette!) Enfin bref, j'ai bien lu que tu n'aimais pas trop improviser mais en ce moment c'est un peu nécessaire pour voyager ^^
RépondreSupprimerJe te souhaite de belles fêtes de fin d'année