Le mois de Juin est passé super vite, nous avons continué à guetter les nouvelles de l'évolution du COVID tout en respirant un peu plus. Nous n'avons pas diminué les gestes barrières mais nous avons commencé à ressortir un peu plus, voir nos proches, manger au restau, reprendre nos habitudes quoi. Ça fait du bien de pouvoir reprendre une vie un peu "normale" même s'il reste encore bien des préoccupations.
Juillet va surement être synonyme de vacances pour beaucoup d'entre vous, j'espère que vous pourrez bouger, pour nous il faudrait attendre août mais rien n'est finalisé pour le moment. Avant de me lancer dans les grandes vacances, je voulais revenir sur les petits bonheurs du mois de Juin qui ont commencé, comme je vous l'ai dit, par un déconfinement un peu plus poussé en Ile de France.
Joyeux anniversaire
Nous avons aussi eu à préparer les 13 ans de mon grand bonhomme. Nous souhaitions en profiter pour faire une petite fête de retrouvailles avec quelques membres de la famille, jusqu'à tard, nous n'avons pas été sur du temps pour se mettre dehors (seule possibilité pour respecter les règles d’hygiène dans un groupe) mais finalement, il a fait grand beau et nous avons été ravi de voir une bonne partie de notre famille.
Le moins cool, c'est que je vous présente toujours un super gâteau d'anniversaire mais là, je l'ai bien foiré. Je voulais faire un nacked cake mais soit je m'y suis prise comme un manche, soit la recette que j'ai pris était nulle mais c'était loupé. Bon, un peu des 2 je pense et vous ajoutez à ça quelques pénuries encore dans les rayons pour les ingrédients. Vous le voyez un peu sur la 1er photo mais je n'en suis pas fière. A priori, le goût n'était pas si mal quand même.
Heureusement, j'avais prévu un fraisier du boulanger et puis, comme vous pouvez le voir, tout le monde avait mis la main à ma pâte et il ne manquait pas de dessert ^_^
Tous à l'eau
Avant la fin du confinement, nous avons fait l'acquisition d'une super piscine, vous savez, au moment où elles ont toutes été prises d'assaut. Au début, nous en voulions une plus grande et plus costaud en tubulaire mais heureusement qu'elle n'y était plus parce que déjà, celle que nous avons choisi est finalement déjà bien grande.
Par contre, pas de chance, Juin n'a pas été très beau pour en profiter, peut-être que Juillet sera mieux mais ça commence mal. En tout cas, je suis surprise car l'eau se conserve mieux que ce que j'aurai pensé avec la pompe et les produits.
Vacances, la suite...
Que de péripéties avec nos vacances vous le savez. Nous avions reçu notre avoir par Promovacances de nos vacances annulées du mois d'Avril mais nous attentions le remboursement d'un week-end en amoureux en Espagne non fait en Mai. Et j'avais un peu peur avec Easyjet mais ça y est, c'est chose faite.
Nous pouvons passer au remboursement de nos vols pour Bali du mois d’Août qui viennent de s'annuler. Croisez les doigts pour nous!
Franchement, je n'en reviens pas à quel point nous avons manqué de chances ces derniers mois sur ce sujet, nous qui adorons voyager, ça nous rend réticent à réserver pour le mois d'Août maintenant. Moi qui est horreur de la dernière minute, je suis bien obligée d'attendre et de voir comment tout ça évolue. En tout cas, notre famille ne plaisante: il ne vaut mieux pas partir avec nous en vacances en ce moment ^_^
Plats d'été
J'ai vraiment une chance folle que mon petit mari soit un fin cuisinier. J'avais envie d'été, et peut-être un peu d'Espagne faute d'avoir pu y aller alors il m'a fait une trop bonne paella! Et faute de poêle adéquate, on a pris le wok, ça marche aussi!
Et vous, Juin vous a rempli de joie ou pas?
Coucou Aurélie,
RépondreSupprimerVous avez dû passer une super journée d'anniversaire ! Joyeux anniversaire à ton grand garçon !
Bises et bonne soirée
Merci beaucoup! oui c'était top, ca fait un bien fou!
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerQue de jolis moments lors de ce mois de juin, j'espère que le mois de juillet sera lui aussi rempli de jolis moments !
Des bisous
oui je l'espère aussi et pour toi également! merci
Supprimer