Nous savons maintenant à quelle sauce nous sommes mangés: confinement jusqu'au 11 mai. Ce n'est franchement pas facile de savoir comment occuper nos journées. Pour ma part, si je reste le cul dans le canapé, j'ai l'impression de perdre mon temps et j'ai horreur de ça. Alors j'essaye de rythmer mes journées.
A table
Et si on commençait par un peu de cuisine. Ne me dit pas que je suis la seule à ne penser qu'à manger?! Si vous ne savez pas trop cuisiner, pas de pression, il y a plein de recette ultra facile sur internet pour débuter. Et si comme moi, vous préférez pâtisser alors n'hésitez pas, la cuisine ça détend.
Je me suis essayée au pain, un peu par rapport à ce que j'ai vu sur la toile, je ne vous le cache pas et au final, j'ai adoré faire mon propre pain! Une totale réussite que je vais refaire régulièrement maintenant.
Sportive or not?
La encore, mauvaise pioche et culpabilité assurée si vous passez par instagram. En tout cas c'est mon ressenti. Je m'y suis mise également mais simplement parce que je ne voulais pas perdre le bénéfice de ce que j'avais commencé à gagner en salle de sport. J'ai utilisé les mouvements que j'ai appris pendant les cours collectifs pour me faire quelques enchaînements et finalement ça fait du bien.
Après, vous pouvez aussi vous mettre au pilates ou au yoga mais ça c'est un autre domaine qui ne m'attire pas du tout.
Prendre soin de soi
Toujours dans le côté soin de soi, je vous propose de vous détendre autour d'un bon spa. Squattez la salle de bain, appliquez vous un masque et plongez dans bon bain ou sous une douche bien chaud. Mettez vous de la musique zen et lisez. Encore mieux, demandez à votre moitié de vous faire un petit massage.
Pour ma part en ce moment, je me fais les ongles régulièrement. Bon ils ne s’abîment pas vite parce que j'utilise du semi-permanent Shellac de chez Créative Paris mais j'aime changé de couleurs quand même. Je vous en avais parlé ici. En tout cas, n'hésitez pas à vous mettre des couleurs sur les pieds et les mains, ça fait du bien!
Nettoyez votre intérieur
Bon j'avoue, ce n'est pas très fun mais franchement, qui lave son dessus de lit tous les jours? ou sa couette ou ses oreillers? Ou encore ses rideaux ou ses voilages? C'est le moment de le faire. En plus il fait beau, vous les étendez mouiller et ça séchera vite!
Pareil pour le frigo (qu'il va d'ailleurs falloir que je fasse) ou décongelé votre congélateur pour enlever toute la glace! Franchement, c'est le moment de vous mettre à tout ça: une petite tache tous les jours et c'est vite plié.
Coté numérique
Je ne vous demande pas d'être une pro de l'informatique mais c'est tellement long ce genre de chose qu'on le fait rarement. Vous pouvez donc trier et vider votre (ou vos) boite mail, ça vous fera du bien et ça fera du bien à la planète car garder trop de mail, ça surcharge les serveurs et ça pollue
Vous pouvez aussi commencer à organiser toutes les photos numériques que vous avez. C'est le moment de trier les moches et les rater et de les stocker sur CD-R ou sur un disque dur externe. Par ailleurs, vous pouvez aussi les imprimer et vous créer des albums. Franchement, ça vous fera du bien de remettre le nez dans vos souvenirs heureux.
Après, pour les adeptes de jeux vidéos, il faut dire ce qui est, ça occupe mais bon, pas trop longtemps, on peut vite devenir addict.
Moment Zen
Si vous voulez réaliser quelque chose d'utile et profitez un moment zen seule ou à plusieurs, vous pouvez réaliser un potager intérieur ou extérieur avec des plantes aromatiques et même des tomates cerise. Vous trouverez tout ce qu'il faut dans votre grande surface pour ça.
Ma copine Deborah en a fait un super, elle a mis sa réalisation dans la Une de son compte instagram si vous voulez aller voir. Elle a d'ailleurs de super idées DIY si vous voulez vous occuper.
Repenser sa garde robe
Dernière petite chose que vous pouvez facilement faire: trier et repenser votre garde-robe, cleui de votre Homme ou de vos enfants. Vous mettez de coté ce que vous n'avez pas mis depuis longtemps, ce qui ne plait plus vraiment ou n'est pas à la bonne taille et vous le donnerez ou le revendrez...
Vous trouverez aussi des idées pour s'occuper pendant le confinement sur le blog de ma copinette "Annsom-blog", une jolie artiste.
Vous trouverez aussi des idées pour s'occuper pendant le confinement sur le blog de ma copinette "Annsom-blog", une jolie artiste.
Au final, j'aurai aussi pu vous donner plein de trucs culturels ou intellectuels à faire: apprendre une langue étrangère ou apprendre d'un instrument de musique, visiter un musée, faire votre arbre généalogique pour s'ouvrir l'esprit mais déjà ma liste était bien longue alors à vous de jouer!
Et vous, comment occupez-vous vos journées?
Coucou,
RépondreSupprimerJe profite de ce temps pour pratiquer le yoga quasiment chaque jour.
Bisous
J'ai jamais essayé, faudrait que je trouve quelqu'un pour m'initier!
SupprimerHello Aurélie,
RépondreSupprimerMerci pour ces idées pour s'occuper à la maison :) Pour l'instant je n'ai pas le temps de m'ennuyer car je travaille depuis chez moi, mais je note tes idées pour les week-ends qui sont parfois longs sans pouvoir sortir...
Bises
Pas facile de télétravailler non plus! Courage!
Supprimeroui que des bonnes idées !! et je vois que tu as fait du pain !!! ça me donne tellement envie !!
RépondreSupprimerbisous
Annso
https://www.annsom-blog.com/
Ahah j'ai mis la recette si tu veux aller voir!
SupprimerCoucou ma belle,
RépondreSupprimerPour ma part je suis contente que le confinement soit prolongé car j'ai encore mal aux poumons et besoin de me reposer! J'ai gaspillé mon mois de mars au lit à agoniser du coronavirus alors je t'avoue que là que ça va mieux ben je suis ravie même si c'est pour rester enfermée! Je trouve toujours de quoi faire, même si je ne peux pas encore me remettre au sport ni au ménage car c'est encore trop physique pour moi, je regarde des séries, j'écris sur le blog, je prends soin de moi, je dessine ou joue de la musique, et j'ai enfin eu le temps de me remettre à la lecture, ce qui était un de mes objectifs de l'année! Bisous
Roo ma pauvre j'espère que tu vas vite aller mieux. Non non, attend, toi tu fais rien, faut te ménager! Bisous ma belle
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerOn a eu les mêmes idées. Côté cuisine, mon mari s'occupe des plats salés et les enfants et moi-même de la pâtisserie. ^^
Sinon, j'ai aussi fait du tri sur mon ordi,ce qui m'a permis de gagner énormément de place (il était temps, mon ordi était au bord de la saturation!)
Côté sport, j'ai bien pris le rythme d'une séance par jour (merci les vidéos de Justice Gallice et sissi mua!).
Comme toi, je me chouchoute et je prends aussi le temps de me revoir mes films préférés et je regarde si mes semis poussent bien.
Gros bisous !
Oui l'ordi ca prend du temps aussi c'est une bonne idée!
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerQue de bonnes idées! Pour ma part, le confinement se passe bien mais le déconfinement va être dur car pas l'université réouvre qu'en septembre...mais je vais bien finir par toruver des occupations et surtout retourner courir (ce que je ne fais plus depuis le confinement!)
Belle journée,
Camille :)
Roo oui, il faut surtout pas perdre la motivation des cours en plus, pas facile!
Supprimercoucou!
RépondreSupprimerMerci pour cet article rempli de très bon conseils 🙂 J'essaie de m'occuper au maximum, je lis beaucoup, je cuisine, je fais le ménage et je profite des 1H de liberté accordée pour sortir chaque jours!
Des bisous
Tu lis quoi par exemple, il me faudrait des idées de livres ;)
Supprimer