Comme vous le savez très certainement, j'ai deux garçons de 12 et 9 ans. Jusqu'à présent, l'un comme l'autre ont toujours été en lit en hauteur, que ce soit mi-haut ou mezzanine comme pour mon grand. Sauf qu'à 12 ans, il a déjà dépassé sa grand-mère et se rapproche rapidement d'un gabarit d'adulte. Ahlala, vive la puberté précosse, les pré-ado qui le sont de plus en plus tôt et les ado encore plus!
Pour repenser sa chambre, nous avons d'abord chercher comment garder les meubles et les placer, je n'avais pas envie de réinvestir dans de nouveaux meubles. Il faillait aussi voir comment ranger ou se débarrasser des jouets dont il ne veut plus, puis enfin de la déco que nous allions faire. Nous ne voulions pas non plus repeindre les murs mais ils étaient assez abîmés avec les posters et autres joyeusetés de ce genre.
Pour les jouets, nous avons vendu ceux dont ils ne voulaient plus, la collection de lego a été placée sous le lit dans des bacs et quelques jouets sont passés dans un banc en tissu de chez Ikea. Les étagères ont été réservées pour les affaires du collège, c'est important de leur laisser une belle place afin qu'il travaille bien et sa collection de mangas.
Pour la déco, nous nous sommes basés sur ces passions afin de déterminer ce que nous allions faire. Comme je vous l'ai dit, nous avons gardé les mêmes couleurs. Il nous a très vite parlé qu'il voulait un graffiti sur le mur. On va pas se mentir, mon (pré-)ado, c'est essentiellement du rap (à notre grand désespoir mais on sait que ça passera), du foot (plutôt bon gardien) et de la trottinette freestyle.
Pour une alternative plus pratique, nous avons opté pour un papier peint graffiti. Je me suis souvenue que Bimago avec qui j'avais travaillé auparavant en faisait et j'avais bien envie de tester. Ni une ni deux, ils ont accepté de me faire confiance une nouvelle fois et ça me permet aujourd'hui de vous faire un retour sur leurs produits.
Sur le site, vous avez de nombreux modèles de papier peint graffiti à choisir. Il a hésité forcément avec les papiers peints foot mais vraiment trop connoté sport. Il y a plusieurs tailles également. Il suffit juste de déterminer où le poser et de commander. Vous pouvez même commander tout le matériel afin de poser facilement le papier. Ce n'est pas plus cher qu'ailleurs et vous aurez tout sous la main ce qui est très pratique. Vous recevez le papier sous forme de rouleaux à découper selon des pointillés.
Préparation à la pose
J'ai mis mon fils à contribution, bah ouai quand même et je lui ai demandé de couper les bandes. Vous constatez qu'elles sont toutes numérotées et que vous avez le sens de la pose. Surtout bien les garder sinon vous allez galérer à les poser. Nous, nous les avons coupé juste avant de les coller au mur, pour que ce soit plus simple.
Pendant qu'il découpait, je me suis chargée de faire la colle. Alors, boulet comme je suis, j'ai mis mes sachets en poudre dans l'eau sans remuer. J'ai juste attendu comme ils le disent...sauf que ça a fait plein de grumeaux. Quand je vous dis que je suis un boulet! J'ai du y aller avec les mains pour les dissoudre totalement. Bref..
Mon mari lui traçait les traits tous les 50 cm au mur pour bien poser droit. Un graffiti de travers, ce n'est pas terrible alors faites attention. C'est simple mais il faut être minutieux au début et après c'est plus rapide. Vous avez des instructions de montage ICI.
Pose du papier peint
Ce n'est pas très compliqué à poser, nous n'en avons que très rarement fait et nous nous en sommes sortis. Je vous conseille de faire attention quand vous manipulez le papier car en le pliant, cela peut faire des marques involontaire. De même, nos murs et plafond n'étant pas droit, nous avons du tricher un peu et couper à la fin au cutter. Le tout, c'est que les dessins soit bien raccordé tout le long.
Le papier se colle très bien, pas de bulle ni rien ce qui fait que nous avons été assez vite à finir.
Voilà le résultat final! Nous ne sommes pas peu fier et ça rend super bien. Nous saurons faire le jour où le 2eme voudra le sien!
Vous constaterez sur les prochaines photos que nous ne l'avons pas mis sur le mur face à l'entrée. C'est normal, nous ne voulions pas l'avoir en vue dans le couloir, ça aurait pu vite faire bordel. Ses goûts en matière de déco ne sont pas les nôtres ^_^
En tout cas, notre fils est très content de sa chambre. Il y passe un peu plus de temps à lire et écouter de la musique, c'est moins fun pour nous mais ils ont besoin de cette indépendance.
Article sponsorisé réalisé
en collaboration avec Bimago
C'est génial !!! la finition est top en plus
RépondreSupprimerbises Annso
https://www.annsom-blog.com/
Oui top, c'est clair que c'est vachement bien
SupprimerC'est très sympa cette déco.
RépondreSupprimerCet été on réaménage les chambres des enfants et on déménage notre chambre dans le garage!
Bisettes
oulala, que de boulot! bon courage
Supprimer