Au programme : deux blogueuses dites influentes sélectionnaient les vêtements à vendre et fixaient les prix sur deux jours.
Les deux jours suivant, elles s'occupaient de la vente et le lundi suivant reversaient les sous aux vendeuses.
Des animations étaient également prévues. Tout ça sur fond de gratuité...enfin, à ce que je croyais.
Cette dressing party a eu lieu en masse l'année dernière dans différents centre Unibail à Paris, Lille et Lyon.
Je me suis dit, pour le coup, c'est à coté de chez moi, allons essayer de renflouer les caisses.
Celles de l'année dernière |
Je suis partie dans l'idée que j'allais les déposer en fixant le prix conjointement sur un barème avec les deux blogueuses "influentes " sur les lieux. (soit dite en passant, pas très ouverte à la discussion ahem)
Que né ni, en fait, elles choisissaient les vêtements printemps-été à vendre (jusque la, normal) mais et je suppose afin d'attirer la clientèle, rachetaient les vêtements une bouchée de pain..et rajoutaient une marge sur le prix initial (soit 2/3 € sur chaque vêtement)
En fait, ce n'est pas du tout gratuit, ni un service du centre puisqu'on le paie et largement je trouve.
J'ai donc retiré certains vêtements de leur sélection puisque je préfère donner à des amies plutôt que de brader.
Je n'ai pas été voir la vente qui s'en suivaient mais je suppose que ca a été. Ce qui est bien c'est que les vêtements non vendus pouvaient être donnés à une association sur place.
Pour la reprise des gains, encore une déception. Ils ne se sont pas mis d'accord sur leur discours certains disaient une chose, d'autres, autres choses. Au dessus d'un certain montant c'était une carte cadeau, ou alors de l'espèce.
En plus, soucis au retour, leur appareil ne fonctionnait plus. Que des détails mais cumulés les uns aux autres, ça commence à faire beaucoup.
Au final, j'ai vendu 2 robes.
Alors pour ma part, je n'avais jamais participé à un vide dressing party organisé par un centre commercial mais vous ne m'y prendrez plus.
Je trouve qu'il y a eu un manque de détails donné par l'organisateur, des prix fixés un peu au petit bonheur la chance. Bref, pas du tout concluant.
J'aimerai beaucoup vos avis sur ces évènements: savoir si celui ci était unique en son genre ou que vous avez déjà vécu ça?
Je n'ai jamais vu un vide dressing party organise par un centre commercial, mais selon ton experience, quelle deception ! Lorsque j'habitais au Canada, j'organisais parfois des vide-dressings entre amies... on nous amusait bien et on echangait quelques vetements pour avoir l'impression d'avoir quelque chose de nouvelle a mettre, sans depenser d'argent. Et sans deception, bien sur !
RépondreSupprimerxox,
Cee
Oui entre amie, encore faut il les avoir près de soit lol
SupprimerHow fun!
RépondreSupprimer;)
SupprimerJamais fait non plus mais par contre je pense que le faire entre copines qui viennent avec des copines ça peut être sympa :O) Je vends essentiellement sur ebay ou je donne
RépondreSupprimerOui bah la prochaine fois que tu viens alors :D
SupprimerJe n'ai jamais fait non plus et je t'avoue que ca ne me tente pas trop, surtout si les conditions ne sont pas hyper bien détaillées. Je préfère trouver d'autres moyens de vente ^^
RépondreSupprimerTu as bien raison!
SupprimerSo intresting!
RépondreSupprimerLots Of Love,
Nicole
www.nicoleta.me
Love my sweetty
SupprimerC'est qui les blogueuses .? :)
RépondreSupprimerAh ah, je tairais le nom par respect pour elles ;)
SupprimerPlein de mauvaises surprises en effet :/
RépondreSupprimerYes, pas contente :-(
Supprimerje trouve le concept génial,mais j'ai encore pas testé, juste vendu quelques fringues à une brocante ya fort longtemps!
RépondreSupprimerwww.letiziabarcelona.com
Tu me diras ce que tu en penses. Moi je préfère les brocantes ;)
SupprimerMouais ça a l'air bof bof tout ça !!
RépondreSupprimerbise
http://www.mymymode.com
Hello, je viens de lire avec intérêt ton article. Je crois plus aux petites soirées entre copines. La mode ça doit être un truc convivial. Moi, je tiens un site de location de prêt à porter: Lou-LOUE (http://www.lou-loue.fr) pour porter tout ce que l'on aime sans se ruiner ( ex: du Manoush à moins de 30€) et changer tout le temps de tenues. Je cherche des blogueuses pour organiser ces petites soirées mode entre copines. Si tu es intéressée, dis le moi. Un lien d'un article où j'en parle: http://wp.me/s2CXtP-1189
RépondreSupprimer