Âmes sensibles s'abstenir, je vous fais mes confidences cachées.. La moustache d'une femme, un sujet tabou qui commence à l'adolescence.
Quand toutes mes copines se décoloraient leurs duvets ou s'épilaient, moi ma mère me répétait que ça ne se voyait pas et que j'étais trop jeune pour le faire.
Le bourrage de crâne a marché parce que pendant longtemps, je n'y ai pas touché.
Raison de plus: vu ma pilosité, j'étais persuadée que si je l'enlevais, j'allais ressembler à un bonhomme. Ayant une tendance aux poils sous la peau qui font des petits boutons, (d'ailleurs si vous avez une solution, je suis preneuse!) j'avais aussi peur d'en avoir à cet endroit..
Ce n'était sans compté ma nouvelle passion make up et mon blog qui au fur à mesure des photos m'ont fait sauté au yeux ce duvet juste au dessus de ma lèvre. J'avais l'impression qu'on ne voyait que ça!
Toujours persuadée de ressembler à un homme si j'y touchais, obligée de m'épiler toutes les semaines, j'ai choisi de la décolorer. Oui oui, je sais, mieux vaut tard que jamais.
Donc, me voici avec mon mélange Blondépil qui a pas trop mal fonctionné..pendant un certain temps.
Trop peut être, parce qu'avec le beau soleil de Tunisie, voila un duvet d'un "trop" blond qui reflète la lumière lol. Charmant non?
De retour, je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose. Voyez vous même:
C'est donc munie de ma cire chaude que je suis partie à la conquête de mon duvet décoloré, ma maman comme bourreau. J'avais trop peur de me brûler ou de m'arracher la lèvre.
Attention, je ne dis pas que ma peur du bonhomme m'a quitté, je dis seulement que trop, c'est trop. Et après 30 années passées avec ma moustache, hop disparue d'un coup, non sans douleur. Sur le coup, j'étais super contente. Je me suis dis, c'est bien!
Sauf que le lendemain soir, ma peau a fait une réaction bien étrange qui une semaine encore après, me poursuit: des petits boutons blancs sortent par endroit. Alors oui, pas de poils sous la peau..pour le moment mais des boutons disgracieux comme si j'avais 15 ans!
Erf, non contente de paraître la moitié de mon âge, je suis de nouveau face à un soucis!
Et vous, est ce que dans les débuts, ça vous a fait la même chose? Comment y remédier? Comment vous épilez vous la moustache?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Alors moi j'ai une solution car j'ai les mêmes réactions que toi (peau très sensible).
RépondreSupprimerMa solution miracle...la pince à épiler.
Cela prend plus de temps et au début c'est assez douloureux, sauf que la peau prend ensuite l'habitude (et on finit par ne plus rien sentir) et surtout je n'ai pas de réaction! Bref les premières fois sont difficiles mais ensuite ca change la vie (et enlève les complexes ^^)
ah oui faudrait que je teste alors. J'ai pas peur de la douleur ca va..
SupprimerJe te rassure, tu ne paraîs pas la moitié de ton âge. Tu vas rire mais, avant d'apprendre que tu venais d'avoir 30 ans, je t'en donnais facilement 40 ;) (eh oui! les petites rides ne t'ont pas épargnés lol)
RépondreSupprimerlol merci miss, mdr.
SupprimerSalut! je m'épile la moustache depuis quelques années déja (j'ai 19, mais je suis une bruuuune). Je fais comme j'ai toujours vu ma mère faire c.a.d : j'achete des lentilles de cire chaude (veet), et je les fais fondre dans une casserole. Et hop! les premieres fois ou je l'ai fait seule j'ai eu très peur de me bruler mais non, puis on s'habitue! Apres je n'aii jamais eu aucune reaction particulière, bon c'est sur faut pas sortir juste apres lol !
RépondreSupprimerSinon comme le dit Julie, si la cire t'irrite vrmt, à la pince à epiler, et puis comme les sourcils la retoucher un peu de temps en temps! :)
ca se met dans une casserole spéciale pour pas l’abîmer?
SupprimerEn fait tu ne peux pas reutiliser la casserole ensuite, tu y laisses la cire et fais rechauffer pour une nouvelle utilisation! donc moi j'utilise une petite casserole de rien du tout ! :)
Supprimerah d'accord, je réserve une casserole pour ca, ok, vaut mieux que j'en achete une petitiote nouvelle ;)
Supprimeret bien en bonne portugaise qui se respecte j'utilise les bandes de cire froide car trop peur de me bruler avec la cire chaude et ni vue ni connu j'ai une jolie bouche qui n'est pas de "mauvais poil" ahahhhhh sans jeux de mots biensur ;)
RépondreSupprimerCire froide ok, je note.
SupprimerAhaha, bien sur mais ahhh quand meme ;)
Comme toi j'ai un méchant duvet qui me fait des misères, après avoir essayé la décoloration, l'épilation, et re la décoloration, j'en suis venue à me dire qu'il n'y a que l'épilation au laser qui me satisfera...
RépondreSupprimerLa décoloration c'est bien mais il reste ce duvet blond par toujours discret, et l'épilation çà fait mal et il faut sans arrêt traquer la repousse avec une pince à épiler si on veut être parfaite (çà m'a vite fatiguée!).
ps: pour les poils incarnés il faut utiliser de la teinture mère de calendula
je vais essayer la teinture alors!
SupprimerJ'ai refait un assis et j'ai moins de bouton, ca va mieux, ouf ;)
Salut,
RépondreSupprimerComme toi je me suis lancée dans l'épilation de mon duvet, j'avais peur de le faire à la cire seule et de m'arracher la peau ! Sur des blogs j'ai entendu parler de l'epicare, un ressort que l'on tourne et qui arrache les poils.
J'ai cherché sur les sites spécialisés, et le vrai epicare coutait 15€ !!! cher pour un ressort, je l'ai trouvé sur ebay à 1€ fdp compris, bon ça vient d'Asie, ça met 3 semaines à arriver, mais pour le prix j'ai tenté le coup. Et très bonne surprise, ça arrache très bien les poils, je n'étais même pas rouge après, quand ils repoussent ils ne sont pas plus durs... bon ok ça fait mal mais faut savoir souffrir :)
En tout cas bonne continuation pour ton joli blog
Lo
Ps: j'ai craqué pour la robe sur zalando, la 1ere de ton article (bandeau vert et tutu noir) et le prix en plus wahouuu, ça vaut le coup !
alors bien la robe, bonne qualité?
SupprimerOui je vois le ressort dont tu parles, mais j'ai l'impression que ca a l'air dur à utiliser. J'suis un peu gauche lol.
Je ne sais pas encore, je l'ai commandé ce matin.
SupprimerNon le ressort n'est pas dur à utiliser, c'est très facile lol
Marrant, cette fixation sur les poils depuis une quinzaine d'années. Pas de poils sous les bras, sur les jambes, sur le minou, sous le nez... Non mais sérieusement, si les poils étaient noirs et abondants, je veux encore bien comprendre, mais là, c'est pousser le bourrage de crâne un peu loin.
RépondreSupprimerPlus le temps passe, plus j'aime les Sikhs et leur respect du corps!
l'esthetitienne il n'y que ça de vrai ...
RépondreSupprimerOui mais bon quand on a pas le budget..
Supprimerbonjour a toutes ! Moi je suis un peu perdu la ... j'ai un peu la meme histoire que toi , j'ai 30 ans et j'ai toujours su que j'avais un peu de duvet mais avec le temps je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il se voit plus !! ... a moins que ce soit moi et les quelques fois ou on me la fait remarquer , que je ne voit que ca !! j'ai voulu essayer vite fait la deco car trop peur de m'epiler.. je l'ai fais un peu sur les cotés car trop peur encore! On ne sait plus ou donner de la tete sur les sites car l'une va deconseiller fortement la deco , l'autre l'epilation ... Moi je voulais surtout savoir comment repousse le poil quand on s'epile.. sachant que de base , j'ai une pilosité assez forte dans le sens ou je dois le faire souvent ( jambes ... ) j'ai tellement peur aussi de la repousse et de ressembler a un bonhomme ................ :(
RépondreSupprimerJ'ai l'impression de me voir il y a quelques mois. Mais je me suis lancée dans la cire et je continue. Au final ca me convient bien.
SupprimerJe trouve que ca repousse assez vite mais fallait s'y attendre car comme toi, je n'arrete pas sur les jambes. Mais au final, ca repousse pas aussi foncé, ca reste quand meme une repousse de duvet, très clair. j'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Ah oui moi au final la décoloration, comme tu le vois sur la photo, ca commençait à se voir beaucoup..j'ai du changer
Trvft
RépondreSupprimerJe sais pas quoi faire ma mère m'a proposé de m'épiler la moustache c'est un très gros complèxe j'ai envie de dire pour me débarrasser de cette moustache psq les gens ce moque de moi me traire d'homme on me demande mais ça fais quoi d'avoir de la moustache et je souris mais au fond ça blesse que faire soit je me l'épile soit je fais rien je veux dire oui mais j'ai peur de je sais pas aidé moi svp
RépondreSupprimerBonjour, alors voilà moi j'ai le même soucis, un duvet assez épais que je décolore et qui est blond et rend exactement comme sur ta photo (pas très glamour et assez complexant)!!
RépondreSupprimerJ'ai toujours hésité à épiler à la cire en institut mais j'ai peur (poils incarnés, rougeur, boutons, poils plus noirs et drus...) les avis divergent et j'avoue que je suis un peu perdue..de plus je n'ai pas envie de m'y préoccuper toutes les semaines et l'épilation définitive reste trop chère..
J'ai vu la dermato qui m'a dit : les poils sur les visage sont les seuls du corps qui se densifient avec le temps! (hourra!!!) l'épilation laser est donc bien adaptée, mais il faut remplir plusieurs conditions (peau claire, poils bruns) et ne pas trop attendre : si les poils deviennent blancs, le laser ne pourra plus les enlever... Bon ben y a plus qu'à (quand je serais riche hein ;-) ) En attendant je décolore, j'ai toujours pris Veet et ça va, j'en suis contente.
RépondreSupprimerles petites bandes pré-faites de veet ou autre marque spéciales pour le visage sont top, pile à la bonne taille, facile à utiliser. Il faut les chauffer deux secondes à la main et ça prend cinq minutes. Pour ne pas avoir de boutons il faut passer aussi la zone épilée immédiatement sous l'eau froide pour atténuer la brulure, je le fais à chaque fois, puis mettre une bonne crème hydratante les jours qui suivent à cet endroit. enjoy
RépondreSupprimeraprès avoir lu les commentaires : effectivement, je crois que personne ne pense à passer sous l'eau froide, et je crois que ça joue beaucoup. il s'agit quand même d'une brulure de la peau elle a été agressée. De plus, comme je le disais précédemment, les petites bandes suffisent largement et pas de risque de brulure de la peau comme il faut chauffer à la main.
RépondreSupprimer