J'ai fait un vide grenier d'une journée la semaine dernière et il faisait froid . Je n'ai donc pas senti le soleil taper sur mon visage....errrreur, le soir même je me retrouvais avec le visage écarlate. j'étais saoule, j'avais chaud... et je bossais le lendemain haaa. Comment faire?
J'ai alors trouvé la recette miracle! Ouf, j'étais sauvée
Voici ce qui m'a sauvée:
j'ai mis une grosssse noisette d'aloé vera (réputée pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes) dans ma main + un goutte d'huile essentielle de lavande (calmante), que j'ai appliqué sur tout le visage. J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois dans la soirée.
Après ce "traitement", j'ai rajouté l'application d'huile de carotte deux ou trois fois avant de me coucher.
Au fur et à mesure, j'ai vu mes rougeurs s'estomper et le matin en me levant OUF... plus de rouge mais un joli bronzage genre "je suis partie une semaine au ski"!
Je ne vous conseille pas cette méthode pour bronzer plus vite, attention au soleil, protégez vous mais si ça vous arrive, vous saurez quoi faire.
Alors gardez cette astuce de côté au cas ou. Ça marche vraiment!
Et vous, quelles sont vos astuces en cas de coup de soleil?
On peut aussi s'en servir comme crème hydratante, en ce moment comme il fait chaud ça me fait une crème légère et non grasse c'est parfait !
RépondreSupprimerBisettes
bien sûr, l'aloé vera à plein de vertus, ce n'est q'un exemple en effet!
RépondreSupprimerbientôt vous aurez la recette d'un tonique fraicheur visage avec le gel d'aloé vera.
moi aussi je m'en sert comme "potion hydratante" au quotidien, j'adore. ca pénètre très vite, ça hydrate et ça rend la peau très ferme.
j'ai aussi testé sur les brûlures du soleil, ca marche vraiment bien, mieux que n'importe quel après soleil acheté en commerce.
RépondreSupprimer