Au début, quand on entre dans le monde du travail, on a plusieurs possibilités, dont devenir addict aux belles choses. Notre société de consommation fait tout ce qu'elle peut pour nous donner envie et malheureusement, on laisse faire avec plus ou moins de retenue.
Cette envie de renouveau, de se faire belle constamment peut vous plomber un compte en banque, ne rougissez pas mesdames :D
Alors quand on est célibataire, ou en jeune couple, on se dit super, une belle femme qui s'entretient. Elle travaille, autant qu'elle se fasse plaisir. Nous achetons alors sur pulsion et coup de tête, pas la peine de tergiverser 100 ans sur cette paire de chaussures... (oui oui, je sais, je suis obnubilée par les chaussures!)
Puis, quand le couple se pose dans la durée, là, les dépenses changent. Il faut qu'il nous reste des sous pour notre part de courses alimentaires (d'autant plus avec la crise), les sorties, les charges fiscales et les vacances. Là, le budget mode descend ou pas. Quoiqu'il en soit, notre façon de dépenser change. Malgré tout ça, on s'octroie encore des dépenses modesques conséquentes.
Ensuite, vient le moment où la famille s'agrandit. Là, nous avons d'autres dépenses -bébé- à budgétiser. Du coup, notre part fringues diminue et c'est là que nous devons faire face à une autre façon de dépenser...les codes de promotion, les ventes privées, les soldes et autres systèmes D!
Vous avez aussi plusss de compte à rendre. Quoi mesdames, ne me dites pas que je suis la seule qui est déjà entendu son chéri répliquer : "encore, tu crois pas que t'exagére?" (bon je caricature mais c'est la finalité..) J'estime que je travaille, j'ai le droit de me faire plaisir mais de facon raisonnable à nous permettre de faire des économies tout de même ;)
La femme passe du statut : "s'entretenir et se faire belle" à "dépenses mûrement pensées : en ai je vraiment besoin?", "junior n'a-t-il pas plus besoin de pantalons que moi?".
Et si comme moi, vous avez le malheur d'être addict à la mode, ça devient vite l'enfer. Les enfants passent d'abord (oui oui, c'est ma conception de la famille :D) et vous ensuite.
Du coup, arborer de nouvelles pièces chaque semaine n'est plus jouable et par mois? disons merci aux bons plans dégoter sur le net..
Le plus, comme vous avez pu le constater, vos enfants peuvent vite devenir des alliés photographe face à un mari réfractaire!
Voila une petite partie de la vie d'une maman ..modeuse. Bientot, maman a un blog, ca vous dit?
Et vous, comment vivez vous le fait d'être addict à la mode?
Ah lalalala comme je suis rassurée ... J étais ( hum je le suis toujours ) accroc a la mode : chaussures , vêtements , access , maquillage ... La totale quoi !! Et puis je suis devenue aussi maman , une mère de famille avec 2 enfants , un zom et toutes les responsabilités qui en découlent . Alors des choix s imposent en faisant passer ses enfants et la famille avant tout ! Le budget "girly " a été vu a la baisse ( mais pas a néant tout de même ) . Aujourd hui , quand j obtiens un trésor que je convoite longuement je suis aux anges ! Mais c est vrai qu on remercie les soldes et ventes privées .
RépondreSupprimerah bah moi aussi tu me rassures parce que je commencais à croire que j'étais la seule lol. Oui comme tu dis, le budget n'est pas nul mais on le partage alors chacun sa part.
SupprimerLa revente aussi c'est pas mal meme si moi, ca repasse dans les dépenses communes mais je culpabilise moins à racheter lol.
Chouette post, beaucoup doivent s'y retrouver. Moi j'ai... arrêté de fumer il y a quelques semaines, et bien j'en profite ;)
RépondreSupprimerAlors alors qu'as tu acheté dernierement ?
SupprimerDes sacs, du maquillages, des fringues, ...
RépondreSupprimerJe me fais plaisir et j'aime ça !
Dis, y a-t-il un moyen pour être avertie quand qqu'un te laisse un commentaire ?
Oui en bas du bouton publier, à droite, s'abonner par email...je crois que ca marche
Supprimer