Je lui ai dit que c’était impossible vu son regard et que c’est parce qu’elle ne savait pas faire. Effectivement, sans prétention, je lui ai montré comment mettre son œil en valeur grâce aux conseils acquis lors des Beauty Afterwork..
Et je me suis dis, pourquoi tout le monde ne saurait pas le faire. Les bases sont faciles à acquérir et c’est ce que je vais vous montrer aujourd’hui.
Les plus pieuses ne seront peut être pas forcément d’accord avec ma façon de faire mais ce sont avant tout des bases ;)
Partons sur n’importe quel œil :
Sachez que nous avons toute une ligne imaginaire à garder en tête, celle qui part du coin de la narine qui passe le coin externe de l’œil et qui continue vers le haut. C’est cette ligne qui doit vous servir à modeler vos sourcils ;)
Toutes les couleurs de maquillage que vous placez ne doivent jamais déborder de cette ligne sous peine d’écraser votre regard, ça le ferait tomber…
Ensuite, vous divisez votre œil en 3 secteurs verticaux :
Les couleurs s’appliquent sur la paupière mobile, dans le creux ou la banane et en dessous du sourcil..
Elles peuvent s'appliquer comme suit:
La couleur jaune claire se met en touche éclat dans le coin interne pour agrandir l’œil.
La couleur saumon est la couleur moyenne du milieu mais vous pouvez vous en passer aussi. En cas de maquillage rapide, une couleur claire (celle d’exemple jaune) peut se mettre sur toute la paupière mobile.
La couleur orangée est la couleur foncé. Elle se met sur le coin externe V ou dans le creux pour donner de la profondeur au regard.
Mais revenons sur la couleur foncée..
Voila ce que l’on appelle mettre en coin externe ou V et surtout penser à bien dégrader dans jusqu'à déborder au dessus du creux, la ou vous sentez votre os de l’œil, vous en suivez le contour externe. (couleur verte claire) sans jamais dépasser la ligne imaginaire.. Pour le coup, tirez la couleur vers le haut agrandira votre regard.
Voila les principes de base. Mais pleins d’autres types d’application existent, comme l’application horizontale : une première couleur sur la paupière mobile, puis dans le creux estompé vers la haut et sous le sourcil.
A vous ensuite d’expérimenter le tout. Pensez à bien estomper et fondre les couleurs entre elles avec vos pinceaux, ça ne fera pas de démarcation comme ça ;)
Alors est ce que cette explication vous aura aider à y voir plus clair?
Super article ! Merci :)
RépondreSupprimerouaouh super super ! Je vais bien mieux réussir maintenant que j'ai vu ce tuto !
RépondreSupprimerSuper contente qu'ils vous plaisent!!
RépondreSupprimermerci pour cet article mais je crois que c'est encore trop compliqué pour moi, du moins à partir du moment où on utilise plusieurs couleurs lol. je galère toujours à faire le dégradé. Par contre, j'aime me maquiller les yeux : un fap brun ou clair, un trait de noir vers les muqueuses, un petit trait d'eye liner quand j'y arrive et un coup de mascara. Quand je ne suis pas motivé, je mets juste un coup de crayon lol
RépondreSupprimerSuper pratique ce petit tuto ! Perso, à part l'eye liner et le mascara noir, je n'ai jamais été balaise !
RépondreSupprimerMerci :)
@(made in)Faro : alors tu vas tenter à présent! Je suis sure que tu vas te faire de jolis yeux!
RépondreSupprimer@ Annahbel : Le dégradé il s'agit de fondre un peu la couleur pour qu'elle soit moins prononcé, c'est tout. Mais un belle couleur forte avec un trait eyeliner, ca peut etre super beau aussi!
Wonderful tutorial!
RépondreSupprimerThank you for the instructions and pictures!
Kindest Regards,
OM girl/Becky
@Becky : thanks! really, you like it. I'm proud lol. Do you want to read something other here? I can try to do it :D
RépondreSupprimermerci pour ce tuto !
RépondreSupprimerMerci pour cet article instructif et bien clair !
RépondreSupprimerDe rien les filles, c'est vrai ca vous plait?!!
RépondreSupprimer