L'hiver, je porte du fond de teint en poudre que j'applique avec un pinceau mais l'été, je porte une crème hydratante teintée car c'est plus léger. Par contre, je déteste me salir les mains pour l'appliquer, ça a toujours été mon problème.
Ça fait un moment que je voulais tenter l'utilisation du Beauty blender et j'ai trouvé le mien chez Lanaïka. Mais au même moment, ils m'ont proposé de tester leur Silibeauty et je me suis dit que ça pourrait être un super article pour faire une comparaison des deux.
Alors le Beauty blender, c'est quoi? C'est une petite éponge que vous faites gonfler en la trempant abondamment dans de l'eau.
Pour l'utiliser, vous enlevez l'excédent d'eau pour qu'elle soit juste humide, vous posez une noisette de votre fond de teint sur la main et vous prélevez du produit avec l'éponge. Ensuite, vous posez le produit sur votre visage en étirant de l'intérieur vers l'extérieur.
Vous n'avez plus qu'à la nettoyer avec de l'eau et du savon et à la laisser sécher.
Concernant la Silibeauty, qu'est ce que c'est? Il s'agit d'une éponge mais qui est tout en silicone.
Elle est très souple, pas besoin de la mouiller, vous prélevez le produit que vous avez préalablement posé sur le dos de votre main et vous l'appliquez sur le visage. Par contre, il faut l'appliquer par petites touches, pas en étirant d'un trait mais par petites saccades.
Ensuite, vous n'avez plus qu'à la nettoyer et elle sèche vite.
Maintenant je pense que vous souhaitez avoir mon avis?!
La Beauty blender est facile d'utilisation, l'application se fait bien, la forme permet de passer partout et le produit est uniformément posé MAIS, parce qu'il y a un mais, je n'aime pas la sensation du côté humide. Le fait qu'il faille de l'eau aussi ne la rend pas pratique parce qu'on en a pas toujours sur soi. Et dernier détail, il faut bien laver et elle perd un peu de couleur.
La Silibeauty, franchement, j'étais super septique sur le truc. Un peu sec je me suis dit que je n'arriverai jamais à poser ma crème et pourtant! L'application est aussi bien et uniforme que le Beauty blender sans la sensation désagréable humide. L'éponge passe partout. Le nettoyage est rapide et simple.
Donc vous l'aurez compris, j'ai ma préférence pour l'éponge en silicone mais c'est vraiment à comparer par vous-même parce que l'application n'est pas tout à fait la même et certaines peuvent apprécier ce côté humide aussi.
Si jamais vous souhaitez commander sur le site Lanaïka, ce n'est pas cher et je vous propose en plus une réduction de 10% avec le code AURELIE.
Alors vous avez déjà testé? Vous préférez quoi?
Produits reçus pour review
Je ne suis pas très douée avec ces accessoires, j'en suis encore restée à l'application avec mes p'tits doigts. ^^
RépondreSupprimerahah lol, pourtant l'éponge plate, ca revient tout pareil ;)
SupprimerJe n'ai jamais testé ces éponges, je pense qu'une en mousse me conviendrait mieux
RépondreSupprimerhttp://clothespaper.com
Après oui à voir moi, c'est le coté mouillé que j'aime pas
SupprimerCoucou ma belle!
RépondreSupprimerAh super ton article! Pour ma part j'utilise le beauty blender (que j'adore) et j'ai aperçu récemment "l'éponge" en silicone et j'avoue que ça m'intrigue et me laisse septique en même temps... Mais si tu dis que ça marche bien alors... pourquoi pas essayer !? À voir!
Gros bisous et Merci pour ton avis !
Mariella Dreams
Alors tu as tenté? Moi j'utilise que ca maintenant
Supprimer