lundi 13 juillet 2015

top body challenge : bilan final

Comme vous le savez déjà, j'ai commencé le top body challenge il y a maintenant plus de 12 semaines alléchées par les nombreuses photos de réussite sur les réseaux sociaux. 

Je vous avais alors expliqué le tout dans mon bilan mi-parcours. Je ne vais pas revenir dessus, n'hésitez pas à aller lire mes motivations et déceptions ICI.
Je vous avais alors dévoilé mon corps et demandé de rester compréhensive sur mon physique. C'est ce que vous avez fait. J'ai été touché par vos messages tous plus gentils et motivants les uns des autres.

Aujourd'hui, l'aventure du top body challenge 1 est finie et je reviens sur mes résultats finaux.

Je reste toujours mi figue mi raisin quand aux résultats. Comme vous le voyez sur les photos, ce n'est pas super flagrant mais je sens quand même mon corps tonifié, je ne m'essouffle plus après 3 étages à pied. Le must, c'est ma peau d'orange presque disparue.

Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas pris mon pied à faire du sport, je n'aime pas cela, et ça ne changera pas. Je l'ai fait pour voir si effectivement, je pourrais faire partie de ces femmes sublimement bien foutues. Ce n'est pas le cas, je ne vais pas en mourir, je me suis faite à mon corps de femme depuis longtemps.

Néanmoins, je veux montrer la réalité de la chose, ça n'est pas un super challenge pour tout le monde. A chacune de trouver le sien. Celui ci m'a fait du bien mais je crois que je n'ai pas un caractère au sport. Souffrir pour être belle non merci. Je ne trouve pas de réconfort spirituel dans l’autoflagellation physique et le dépassement de soi. Alors oui, j'étais contente de finir une semaine bien coriace mais ce n'était pas la plus grande fierté du monde.

Je n'ai pas pris non plus de super habitudes sportives, en réalité, j'ai maintenant un autre soucis: un esprit tiraillé et ça ne m'arrange pas. 
Je vous explique: je n'ai pas envie de faire de sport tous les jours mais quand je n'en fais pas je culpabilise. Chouette non? Avec la canicule, j'ai un peu arrêté, faire du sport sous cette chaleur, ça ne me faisait pas de bien..
Du coup, il va falloir que je trouve le juste milieu d'un bon maintien et entretien, sans m'infliger la torture et la culpabilité. Je sais, je ne suis pas simple comme fille.

Mes résultats en bref :

bras : - 2 cm
taille : - 4 cm
hanche : -4 cm
cuisses : -4 cm
genoux : - 3 cm

Au niveau poids, on va dire que j'ai perdu 2,5 kg

top body challenge semaine 12 bilan final

top body challenge semaine 12 bilan final

top body challenge semaine 12 bilan final

On voit quand même une diminution générale et homogène mais je n'ai pas perdu ma culotte de cheval.
Je suis globalement déçue de ne pas avoir perdu plus mais contente d'en être là sans régime drastique.

Je pense dans un 1er temps continuer de me maintenir sur cette lancée en reprenant les dernières semaines du top body challenge et essayer de trouver les challenges pour les abdos et les fessiers/cuisses.

J'espère en tout cas que mon expérience vous aura aidé et que je ne suis pas la seule à définitivement ne pas aimer le sport!

Par contre, le revers de la médaille, c'est que l'Homme a bien vu que j'en étais capable et me pousse grandement sous peine de déception à continuer le sport.

19 commentaires:

  1. super!! je pensais que tu en etais à la semaine 5.;j'ai rien compris lol !!! bon,j'attaque la 4 !!!
    Caroline Lebouvier

    RépondreSupprimer
  2. sur la photo de dos, je trouve qu'on voit bien les résultats au niveau de la culotte de cheval. En tout cas tu as essayé et c'est bien ! Moi j'ai pas eu le courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :/ faudrait essayer, ca peut valoir le coup!

      Supprimer
  3. Fantastic result dear <3


    http://www.rakhshanda-chamberofbeauty.com/

    RépondreSupprimer
  4. super ma belle!! perso je vois bien le changement au niveau du ventre et du dos c'est flagrant quand même! tes jambes ont l'air plus musclée aussi! bravo pour ces 12 semaines!

    La je commence le programme de sport avec le cellublue, qui est aussi un programme en 12 semaines! il faut que je m'y tienne!
    biz ma belle
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/2015/07/les-pieds-en-eventail.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les jambes sont plus musclés.
      Ah bon je connais pas, j'ai pourtant le cellublue aussi! c'est la capsule, c'est ca?

      Supprimer
  5. Alors perso, je te trouve plus grosse entre la 1ère et la 6ème semaine... Enfin c'est surtout dû à la couleur de peau, comme quoi être bronzée affine pas mal.
    Le résultat, on le voit surtout à la fin, et là on voit bien que ça a bougé par rapport au début, la silhouette fait plus svelte, mieux proportionnée, plus fluide...
    Bravo ! Moi je n'ai pas le courage de le faire (mais je vais une fois par semaine en salle de sport, on va dire que ça compense).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lol, le bronzage affine ;) Ah oui, si tu fais du sport, c'est deja bien, moi je faisais rien du tout!

      Supprimer
  6. wouaou ! tu as de quoi être fière, on voit bien le résultat ! Il faudrait que je m'y remette ;)

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation , on voit bien la différence.
    moi j'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre, faudrait vraiment que je me motive
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Absolument génial ! Bravo ma belle, les résultats sont là tu peux etre très fière !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ca me fait plaisir, je sais que tu es une grande coureuse ;)

      Supprimer
  9. bravo!! On voit bien que tu t'es affinée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !
    Je démarre demain !... Nous verrons bien... ça va être duuuuur... Mais quand je vois les résultats... Et ne sous-estimez pas votre réussite... Il y a quand même beaucoup de changement !

    RépondreSupprimer

Merci Merci beaucoup pour vos petits mots que je prends toujours plaisirs à lire et sachez que j'y réponds toujours!
Si vous voulez voir la réponse que je vous laisse, n'hésitez pas à cocher la case m'informer à droite.

N'oubliez pas, sans vous le blog ne serait pas là alors merci!